74% des entreprises françaises pourraient perdre leurs données en cas de sinistre. Ce chiffre souligne la nécessité absolue d’apporter une réponse aux problèmes de sauvegarde et de reprise après sinistre afin de garantir la continuité des activités de l’entreprise, que ce soit en cas de catastrophe naturelle ou de défaillance informatique, un incident pour le moins fréquent. Chaque année, en France ce sont 539 Go de données qui sont perdus par entreprise soit l’équivalent de 12 000 documents Word. En France, la plupart des arrêts de production seraient dues à un problème informatique, plutôt qu’à une catastrophe naturelle.
UNE SOLUTION COMPLÈTE
|
UN COUT MODERÉ
|
Sauvegarde de vos données
Sauvegarder régulièrement vos données personnelles et professionnelles vous protège en cas de panne, de perte, de vol, de destruction de votre matériel ou de piratage informatique. La majorité des internautes ne mettent en place une routine de sauvegarde régulière qu’après avoir subi une première perte de données… Pourquoi attendre d’en être victime alors que vous pouvez mettre en place cette routine dès aujourd’hui ?
Voici les différentes options qui s’offrent à vous pour sauvegarder vos données numériques :
Cas n°1 : Sauvegarde locale sur un disque dur externe ou sur clé USB
![]() |
|
Cas n°2 : Sauvegarde en ligne sur serveurs sécurisés
Nous proposons 2 logiciels selon votre type de structure:
![]() |
|
![]() |
|
Vous souhaitez équiper votre parc informatique ? Complétez le formulaire ci-dessous, une réponse vous parviendra dans les plus brefs délais.